Tribune dans le bulletin Chloroville de Meudon du mois d’octobre 2015

 

avenue du chateauRentrée chaude pour notre environnement!

Val Fleury : fin de chantier ? Le projet de réaménagement du quartier de la gare prévoit de couvrir une partie de la voie ferrée du RER C, entre la gare de Val-Fleury et la place Henri Brousse pour créer une grande esplanade de redessiner les trottoirs et chaussées d’améliorer l’accessibilité à la gare.

Bellevue : La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) veut rénover les contre-allées de l’avenue du Château et abattre de nombreux tilleuls, parfaitement sains et en pleine maturité ! Depuis 1999, riverains et associations se battent contre ce projet, un recours en Conseil d’Etat est encore en instance. Mais un panneau de travaux vient d’être installé et il est à craindre que le massacre à la tronçonneuse soit proche.

Plus bas, la restructuration du site du CNRS va se poursuivre avec une importante opération de promotion immobilière : 200 logements (15 287 m2 de surface de plancher). C’est à l’évidence un bouleversement pour lequel la population meudonnaise n’aura pas été beaucoup consultée.

Contrairement à Meudon la Forêt pour la Pointe Trivaux qui a bénéficié de plusieurs réunions publiques et d’une commission consultative.

Et la Coline Rodin attend toujours son aménagement, le péril des carrières a constitué un réel frein. Les fameux arrêtés de péril imminent sur les carrières de craie sont toujours en vigueur. Ces arrêtés n’ont pourtant pas empêché d’envisager la construction d’au moins 300 logements pour le Grand Paris.

 

 

Cet article, publié dans Tribunes dans le bulletin Chloroville de Meudon, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.